La plateforme a une nouvelle tondeuse

Montoge de la nouvelle TondeuseAh, laissez-moi vous conter la grande épopée du montage de la nouvelle tondeuse à gazon par l'équipe habituelle de "Compostons Ensemble à Grosbreuil"...

Imaginez six vaillants guerriers du gazon (sur la photo, ils sont 6 au premier plan - Laurent, Gégé, Éric, Guy, Joseph, Jean-CLaude, mais en fait beaucoup plus nombreux à regarder, (dont votre serviteur d'ailleurs), armés de leur détermination et de quelques outils trouvés dans un vieux tiroir de la cabane.

Tout a commencé par la réunion préparatoire...
"Mais il faut déballer la machine! On a de l'essence? Où est la doc? Ca sert à quoi ça ..."

Chacun d'entre eux avait son propre plan pour assembler cette machine infernale, mais comme ils ne pouvaient pas se mettre d'accord, ils ont opté pour la solution la plus efficace : laisser Joseph choisir le schéma.

Une fois le plan décidé, l'équipe s'est lancée dans l'aventure. Mais attention, cela n'a pas été de tout repos ! Le manuel d'instructions était aussi clair qu'une aquarelle sous la pluie. Heureusement, l'association avait leur spécialiste Guy,  "Déchiffreur de Notices" qui traduisait avec brio les termes techniques en un langage compréhensible.

Première étape : trier les pièces. Facile, me direz-vous ? Eh bien, pas pour nos joyeux bricoleurs qui ont réussi à se perdre dans un dédale de boulons et de vis. Mais ils ont fait preuve d'une incroyable solidarité et ont réussi à se retrouver relativement rapidement.

Ensuite, la phase d'assemblage a commencé, et là, cacophonie de coups de marteau, de rires, et de "Qui a volé ma clé de 12 ?".
Chaque membre de l'équipe avait une mission bien spécifique.

Il y avait

  • "Le Meneur de Revue", de dos à gauche sur la photo, si si , vous avez reconnu Laurent qui donnait les ordres tout en jonglant avec des pièces détachées,
  • "L'Inspecteur Gadgéto", on le surnomme aussi "Gégé", qui vérifiait trois fois chaque assemblage,
  • "Le Génie qui colle tout", Eric, pas moi, celui qui a quasiment la tête dans le bac de la tondeuse qui utilisait ce saint ruban adhésif pour résoudre tous les problèmes.
  • "L'inspecteur des travaux en cours", Jean-Claude, de dos à droite sur la photo, toujours à chercher la bonne blague qui fera rire l'assemblée.

Au bout de quelques heures, la tondeuse prenait enfin forme. Mais ils avaient encore un mystère à résoudre : comment fonctionnait le lanceur ? Après avoir cherché pendant un bon moment, ils ont décidé d'appeler un conseiller technique... qui s'est avéré être une adhérente fort sympahtique qui passait par là,

Merci Béatrice!

Enfin, le moment tant attendu est arrivé. Ils ont tiré sur le lanceur avec toute la force de leurs bras (et de leurs jambes), et la tondeuse a rugi comme un lion qui venait de boire un double expresso...

Victoire, notre glorieuse équipe de "Compostons Ensemble à Grosbreuil" est fière de son travail accompli.
Ils ont peut-être perdu quelques cheveux en cours de route, mais ils ont prouvé une fois de plus que quand on s'entraide, on peut accomplir des miracles... ou du moins, monter une tondeuse à gazon !

Nos partenaires

35,10,0,50,0
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,0,40,15,5,2,1,0,20,0,1